Choisir les bonnes chaussures de claquettes

Claquettes de danse Capezio
Matériel de danse

Commencer les claquettes peut paraître compliqué lorsque vous découvrez la large gamme de chaussures disponible sur le marché. Généralement, la préférence est donnée aux chaussures de claquettes en cuir car ce matériau permet au pied de mieux respirer que les matériaux créés par l’homme et est plus solide et plus durable.

Choisir parmi une large sélection de claquettes de danse

Pour un confort optimal, la chaussure devra comporter une doublure intérieure rembourrée, des tissus de haute performance pour évacuer l’humidité et même des doublures en cachemire. Les claquettes Oxford est un style populaire chez les hommes comme chez les femmes, d’un style classique, elle convient à une variété de styles de claquettes. Il existe plusieurs types de talons, de hauteurs de talons, et les fermetures peuvent soit être à lacets ou à boucles.

Les fers sont généralement en aluminium et peuvent varier en taille et en poids. Certains danseurs préfèrent que le fer soit fixé au bord de la chaussure afin de permettre une plus grande gamme de “notes”. D’autres préfèrent de plus petits fers pour plus de flexibilité. Les talons plus larges rendent un son plus lourd, plus grave. Tout dépend du type de danse et du son que vous souhaitez obtenir. Il est toujours préférable de demander conseil à votre professeur de danse pour savoir quel type de chaussures il recommande pour le style de danse que vous ferez.

Les fers Capezio Teletone possèdent des cavités en retrait, sont légers et offrent un son plus aigu. Ces fers sont très populaires et conviennent à une large gamme de capacités. Capezio effectue une sélection de chaussures avec les plaques Teletone II Rayow qui sont ajustables pour mettre au point le son voulu. Bloch utilise les plaques Shockwave et Techno Taps qui visent à maximiser le son. Les débutants commencent généralement avec une chaussure à semelle complète et un talon plat ou petit. Les fers sont souvent déjà fixés aux chaussures, cependant, s’ils ne le sont pas, ou si vous souhaitez les changer, cela peut être réalisé dans certains magasins consacrés au matériel de danse ou par la plupart des cordonniers.

Les danseurs plus expérimentés créent souvent une semelle partagée dans leurs chaussures pour améliorer la flexibilité et le mouvement, cependant il existe désormais un grand choix de chaussures de claquettes à semelles partagées. De nombreuses chaussures disposent également d’un patch antidérapant en caoutchouc sur les semelles afin d’offrir traction et contrôle pendant que vous dansez.

Claquettes de danse Capezio

Claquettes de danse Capezio
Claquettes de danse Capezio

Un autre style de claquettes Capezio. Avec empeigne en cuir pleine, avec semelle intérieure en mousse, légèrement rembourré collier et cranté pour réduire la pression sur le tendon d’Achille, cette chaussure est confortable et durable. Le laçage à œillets et lacets de coton, la semelle est équipée de talon et des orteils Teletone II Rayow, pour un son réglable selon vos goûts.

  • Tige en cuir
  • Semelle cuir, partie en caoutchouc
  • Talon en plastique
  • Doublure en microfibre brossé

Claquettes Bloch

Des Claquettes Bloch

Des claquettes Bloch classiques avec semelle intérieure matelassée et doublure souple pour plus de confort. Les sections renforcées du milieu et de derrière offrent un maintien plus sûr, et les plateaux remodelés des claquettes offrent un contact maximal avec le sol, produisant ainsi un son optimal.

Tige en cuir synthétique mate

Doublure intérieure souple et matelassée

Panneaux remodelés au niveau des orteils et du talon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *