Des informations pratiques sur les chaussettes de danse antidérapantes

Matériel de danse

Les chaussettes antidérapantes ont gagné en popularité ces dernières années. La plupart des gens pratiquent encore la danse dans des chaussures dédiées, mais certains danseurs expérimentés ont décidé pour diverses raisons de pratiquer plutôt avec des chaussettes adhérentes. Les chaussettes offrent une couche supplémentaire de confort et d’adhérence pour ne pas glisser sur le tapis pendant la danse.

Lorsque vous recherchez des chaussettes adhérentes, il faut être prudent. Il existe plusieurs marques à très bas prix qui font des chaussettes de basse qualité. La solution consiste à dépenser cinq ou dix euros de plus pour obtenir un produit de qualité et confortable qui durera des années. Il existe sur internet une multitude de sites comparatifs pour les équipements liés à la danse.

Les modèles de chaussettes de danse antidérapantes

Plusieurs variétés de chaussettes de danse sont disponibles, y compris des modèles à taille basse et à la cheville. Récemment ce sont les chaussettes à bout ouvert qui sont devenues la vedette des chaussettes antidérapantes. En ce qui concerne les prix, elles ne sont pas aussi abordables que les chaussettes ordinaires. Une paire coûte 13 euros ou plus. Mais c’est toujours beaucoup moins cher que d’acheter des chaussures de tapis. Les chaussettes à bout ouvert pour avoir une meilleure adhérence sur le tapis reste un choix intelligent et économique.

Les chaussettes de danse antidérapantes sont des articles unisexes, mais elles sont disponibles en plusieurs tailles. Il faut cependant consulter le tableau de correspondances des tailles pour obtenir le meilleur ajustement pour les deux sexes.

D’autres modèles de chaussettes anti-dérapantes pour s’échauffer couvrent tout le pied, juste en dessous de la cheville jusqu’au milieu des orteils. Cette conception offre une excellente traction tout en donnant la sensation de faire de la danse pieds nus.

Elles sont fabriquées à 90% de coton et 8% d’élasthanne, ce qui leur confère une élasticité suffisante pour s’adapter au pied du danseur tout en restant bien ajustées. (Les 2% de matériaux restants sont la semelle en caoutchouc.) De nombreux danseurs disent que l’étirement forcé des orteils améliore leur équilibre et les aide en fait à tenir les poses, le temps de préparer votre corps avant la danse.

Plusieurs nouveaux styles chaque saison sont fabriqués pour répondre à la demande des danseurs et danseuses.

Pour ceux qui n’aiment pas la sensation des orteils ouverts, des marques proposent les chaussettes à bouts pleins, l’un des articles les plus populaires. Elles ont un très grand succès auprès des danseurs grâce à leur composition en coton biologique respirant et à des coupe agréables juste au-dessus de la cheville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *