Les 2 critères indispensables pour trouver la bonne école de danse près de chez soi

Blog

De plus en plus d’écoles de danse ouvrent leur porte chaque jour. Une bonne nouvelle pour les familles qui sont à la recherche d’un établissement de ce genre prêt de chez soi. Il suffit donc d’entrer sur un moteur de recherche, de spécifier sa zone géographique et de saisir un mot-clé de type « école de danse aix en provence » pour que des dizaines de résultats, plus ou moins pertinents, défilent devant vous. Cette démarche est efficace pour la recherche d’un restaurant ou l’achat d’une paire de ski, mais insuffisante pour l’inscription à un cours de danse. En effet, avant de choisir une école de danse sur internet, il faudrait en savoir un peu plus sur :

Les enseignants de danse :

Sur le plan pédagogique, un bon danseur n’est pas systématiquement un bon enseignant de danse. Or, nous constatons que de plus en plus d’écoles vantent leurs enseignants connus en affichant des réalisations qu’ils ont accomplies ou des émissions où ils étaient invités. Mais les bonnes questions à se poser avant de faire son choix sont les suivantes : ces enseignants sont ils certifiés ? ont ils des diplômes de danse reconnus tel est le cas des formateurs de l’association Rock’Caliente ?

Il faut garder à l’esprit qu’un mauvais formateur pourrait avoir un impact sur votre motivation et votre persévérance dans les cours de danse, mais également sur votre développement physique; votre confiance et votre estime.

Le programme de formation proposé :

Avez vous envie de danser pour vous exprimer en toute simplicité, ou envisagerez vous de devenir un pro de la danse ? Certaines écoles de danse sont à vocation commerciale et d’autres peuvent proposer un programme orienté vers les compétitions ou les examens d’entrée aux université. Commencez donc tout d’abord par vous fixer un objectif, puis renseignez vous sur l’orientation des différentes écoles de danse que vous aurez sélectionnées et renseignez vous sur les programmes qu’elles proposent. Aujourd’hui, les différents établissements de danse affichent leur programme sur les réseaux sociaux en créant des événements comme celui des Soirées rock, salsa, bachata et autres évènements danse sur Aix en Provence. Cette information est en effet primordiale lors du choix d’une école de danse près de chez soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *