Livres danse : sélection de 3 ouvrages sur la danse

Bibliothèque

La danse est le langage du corps. C’est une forme d’expression internationale qui ne nécessite aucune assistance pour l’expliquer. C’est le corps qui parle aux cœurs, aux esprits et à la raison. Aujourd’hui, les spectacles de danse traitent des sujets aussi complexes que la guerre, la colonisation, l’émancipation des peuples, la radicalisation etc. sans en dire un mot. Des milliers de studios et de salles de danse naissent quotidiennement dans le monde entier. Cet engouement sans précédent pour la danse à travers le monde entier intervient dans une conjoncture économique et politique tendue. Ne serait-il donc pas une forme d’émancipation.

Apprendre la danse est devenu des plus faciles à réaliser. Il suffit d’entrer sur Internet et de consulter les dizaines de milliers de cours uploadés par des coachs professionnels ou par des passionnés amateurs. Ils vous apprendront à danser, pas à pas ! Mais pour avoir une culture plus étendue sur la danse et ses expressions, pour être vraiment un philosophe de la danse, il faut lire. Lire des livres de danse ne vous apprendra pas comment danser, mais pourquoi danser et avec quel esprit traiter avec la danse. Nous avons sélectionné pour vous trois ouvrages sur la danse que nous avons trouvés sur Internet. Nos critères de recherche ? aucun ! on a tapé livre danse sur Amazon et on a trouvé ces trois livres danse, on en connait même pas les auteurs !

1er livre de danse : Leçons de danse, leçons de vie, par Wayne Byars

L’auteur de cet ouvrage est un coach de danse pour plus de 35 ans. A travers ce livre il souhaiterait transmettre son expérience de danseur et de professeur de danse, mais également sa philosophie pour la danse, ce qu’il a retenu de la danse ou Comment être heureux grâce à la danse. Wayne Byars auteur de ce livre sur la danse est américain vivant en France. Il est le fondateur du studio Harmonic à Paris. Danseurs classiques et contemporains ont suivi son enseignement très particulier. Ses cours sont, au-delà de la danse, une manière d’être au monde, de penser la peur, la douleur, la confiance, l’amour du métier, le plaisir d’être au monde et de le partager en public. Le prix de ce livre est 17.95 euros. Vous pourriez également l’acheter à 5 euros sous format numérique, consultable depuis votre téléphone.

2eme livre sur la danse : L’Encyclo de la danseuse, par Claudine COLOZZI

Le monde de la danse professionnelle est assez vague et demande une préparation réfléchie pour ceux et celles qui souhaiteraient devenir des asses de la danse. Il faut alors se poser les bonnes questions pour mettre en place sa stratégie et devenir un pro. Cette encyclopédie de la danse répond exactement à ces questions. Comment choisir son cours de danse ? Quels sont les pistes possibles pour devenir un pro de la danse ? Comment améliorer sa danse ? Comment réussir son chignon ?. 170 réponses classées par ordre alphabétique permettront aux novices comme aux danseurs confirmés de parfaire leur culture de la danse. Livre de danse écrit par Claudine COLOZZI et illustré par Catel MULLER. Prix : 14.95 euros.

3eme livre de danse : Danse contemporaine, de Rosita Boisseau (Auteur), Laurent Philippe (Photographies)

La danse contemporaine a son livre. Cet ouvrage retrace l’évolution des expressions artistiques adoptées par ce qu’on appelle aujourd’hui danse contemporaine et ce qu’on considérait en 1980 comme une danse jamais vue. C’est une forme d’expression artistique qui mettait en scène et en même temps la musique, le théâtre, le cirque, les arts plastiques, et, plus récemment à l’aire de la technologie, multimédia, collage des arts et l’éclectisme, envahit la scène et s’impose sous plusieurs expressions : fresques vidéo, hiphop, flamenco (Montalvo), minimalisme (Hoghe) ou classique contemporain (Preljocaj). Un grand travail d’illustration fait pr le photographe Laurent Philippe rend de ce livre de la danse une référence sur la danse contemporaine. Prix : 29 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *